Livraison et délai de livraison


Pour diminuer au maximum les coûts de logistique, la plateforme e-mat distribue ces produits directement depuis le stock de ses fournisseurs, soit par poste, soit par camion.
e-mat accorde beaucoup d'importance au fait d'afficher les disponibilités et les délais de livraison les plus actuels et le plus précisément possible dans le shop en ligne. En raison de problèmes de production ou de livraison, des retards de livraison peuvent cependant survenir chez e-mat ou chez les fabricants. C'est la raison pour laquelle toutes les informations relatives à la disponibilité et au délai de livraison sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées à tout moment.

En cas de retard de livraison, le client est en droit (sauf pour les commandes spéciales) de se retirer du contrat à partir du 30e jour civil suivant le délai de livraison initialement annoncé. Dans ce cas, e-mat rembourse au client les montants déjà versés. Il n'existe aucune possibilité de revendication auprès de e-mat.

Pour les livraisons par poste, les conditions générales de La Poste Suisse font foi. 

En cas d'absence, la Poste peut déposer le colis devant la porte d'entrée. Si vous ne souhaitez pas qu'elle le fasse, vous pouvez la contacter au préalable par téléphone ou par e-mail (tél. 0848 888 888, e-mail kundendienst@post.ch). Les modifications correspondantes sont ensuite enregistrées dans le système de la Poste.

Pour les livraisons par camion, le transporteur qui assure la livraison n'est obligé en principe d'effectuer la livraison que jusqu'au pied du camion. Le client assume la responsabilité que le transport soit possible jusqu'à l'adresse de livraison en employant les dispositifs habituels d'un camion. Le client informera le transporteur au préalable des difficultés éventuelles lors de la livraison. Aucune livraison n’est faite les dimanches et les jours fériés. Si le lieu de livraison n'est pas accessible, ou difficilement, par camion normal, notamment dans les régions montagneuses ou les localités interdites aux véhicules, la livraison ne s'effectue alors que jusqu'au prochain lieu de livraison accessible qui n'exige pas de charge de travail ou de frais supplémentaires. En outre, le lieu de livraison doit pouvoir être accessible par le réseau routier suisse et liechtensteinois.

Le mode de livraison dépend de l'article commandé et il est choisi par le fournisseur. Les frais de transport sont indiqués séparément pour chaque article. La livraison se fait à l'adresse de livraison indiquée par le client. Si le client ne réceptionne pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, e-mat peut résilier le contrat (annulation) et facturer au client les frais de livraison encourus et les éventuelles pertes de valeur. Si une des marchandises commandée par le client ne se trouvait pas en stock, la livraison des autres articles reste inchangée. Les articles manquants sont livrés ultérieurement. Le fournisseur se réserve le droit d'exécuter les commandes que dans la mesure où elles sont effectivement disponibles en stock. 

Nous faisons appel à une entreprise de transport pour livrer les grosses commandes et les produits volumineux. L'entreprise de transport vous contactera par téléphone pour fixer le jour et l'heure de livraison. Si elle n'arrive pas à vous joindre, vous recevrez un e-mail qui vous invitera à les contacter.

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